Ravie de sa performance sur la poursuite, neuvième, Sophie Chauveau était également très heureuse pour Julia Simon, nouvelle championne du monde.
Un top 10 pour ses premiers Mondiaux
Sophie Chauveau est loin de faire de la figuration sur ses premiers championnats du monde. Titulaire de dernière minute suite un imbroglio sur les quotas, la Bornandine de 23 ans a été la hauteur de l’évènement dimanche en prenant la neuvième place de la poursuite. Vingt-septième du sprint, elle a notamment pu s’appuyer sur ses grandes sensations en piste (1er temps de ski) pour intégrer le top 10.
Dans la Mecque du biathlon, Sophie Chauveau continue sur sa lancée, elle qui n’était que le septième élément de l’équipe de France féminine à Kontiolahti pour l’ouverture de la saison. Au micro de la chaîne l’Équipe hier après la poursuite, la Française est revenue sur sa nouvelle performance de choix…
“C’est dingue je suis trop contente. Je me suis vraiment fait plaisir à fond. En tir ce n’était pas facile avec le brouillard. On ne s’en rend pas forcément compte mais dans les éléments de visée qui sont minuscules ça nous enlève encore plus de visibilité. Je savais que je n’avais rien à perdre en partant vingt-septième. J’ai fait les choses calmement, j’avais la forme en ski et donc ça fait une belle course. Neuvième je n’arrive pas encore à y croire, je suis super contente.”
Le bonheur partagé avec Julia Simon
Sophie Chauveau est également revenue sur l’or glané par sa coéquipière et amie Julia Simon. Une inspiration pour la native de Genève, se prenant à rêver d’imiter sa compatriote dans quelques années…
“Ça fait plaisir ! Ça fait plaisir d’avoir enfin une médaille, un titre individuel de championne du monde. Pour l’équipe de France c’est vraiment cool parce qu’on a eu deux jours compliqués avec les sprints. Et là ça fait du bien. On montre aussi aux Allemands qu’on est là parce que ça faisait trop la fête avec Denise (rires).”
“Elle a beaucoup travaillé (Julia Simon, ndlr), elle a mis toutes les chances de son côté. Elle a des talents pour le ski, elle a enfin son tir couché qui s’est mis en place, le tir debout ça allait tout seul. C’est cool et on se dit « pourquoi pas nous dans quelques années », ça fait rêver.”
Crédit photo : Thibaut/NordicFocus