Julia Simon a décroché le premier titre mondial individuel de sa carrière ce dimanche sur la poursuite. La Savoyarde savoure son exploit.
En patronne et en or
Déçue de sa dixième place sur le sprint vendredi, Julia Simon a comme souvent remis l’église au milieu du village sur la poursuite. Mais cette fois-ci, la Savoyarde ne s’offre pas qu’une simple victoire, mais un titre mondial. Le deuxième de sa carrière, le premier sur une épreuve individuelle. Au duel avec Denise Herrmann-Wick sur la fin de course, la Française a fait craquer l’Allemande sur le pas de tir.
Une démonstration à tous les niveaux récompensée par le plus beau des métaux en cette fin de semaine à Oberhof.
“C’est un aboutissement, s’est félicitée Julia Simon au micro de la chaîne l’Équipe. J’étais vraiment très concentrée. Je suis très contente de mes tirs qui sont posés, construits et très calmes. J’ai vraiment franchi une marche aujourd’hui dans la gestion de mes émotions.”
“Sur le dernier tir debout j’ai essayé de jouer avec Denise (Herrmann-Wick). Peut-être que si je tire un peu plus vite qu’elle je vais lui mettre la pression. Je me suis vraiment éclatée. Il y a une erreur mais elle en fait deux, c’est la loi du biathlon.”
“Sur ce dernier tour j’ai eu du mal à franchir la ligne d’arrivée. Une fois que j’étais au sommet de la bosse je me suis dit, « mais là si j’ai toujours 30 secondes d’avance ça veut dire que c’est possible ». J’ai les jambes qui se sont mises à trembler, Cyril (Burdet) était comme un fou sur le bord de la piste. C’est vraiment une belle case cochée sur ma carrière de biathlon.”
Crédit photo : Manzoni/NordicFocus