Championnats du Monde

Oberhof – Lisa Vittozzi : « C’est vraiment incroyable »

L’Italie a remporté pour la première fois de son histoire l’or mondial sur le relais féminin. Lisa Vittozzi a magnifiquement terminé le travail entamé par ses coéquipières.

À jamais les premières italiennes

Une victoire plus que méritée pour les Transalpines. Sur une course où beaucoup de nations pouvaient prétendre au titre mondial, le relais féminin italien a sorti le grand jeu derrière la carabine malgré les conditions difficiles. Seulement deux pioches sur les huit tirs, contre douze et un anneau de pénalité pour les Françaises, quatrièmes

© Manzoni/NordicFocus

Samuela Comola, Dorothea Wierer, Hanna Auchentaller et Lisa Vittozzi, toutes ont été au niveau. Cette dernière a d’ailleurs parfaitement conclu le relais, en remportant son face à face avec Denise Herrmann-Wick sur le dernier tir. De retour au premier plan cet hiver, la Sappadina était très émue de cette médaille d’or décrochée avec ses coéquipières…

« J’ai vraiment apprécié ce dernier tour en tant que championne du monde, avoue Lisa Vittozzi à Fondo Italia. C’est vraiment incroyable, je suis tellement heureuse. J’ai géré la course pour la gagner et j’ai fait de mon mieux. Je peux vous dire qu’aujourd’hui, j’étais bestiale. »

© Reichert/NordicFocus

« Gagner en équipe, il y a quelque chose en plus : c’est le triomphe de toute l’équipe, la preuve que nous avons bien travaillé en équipe. Vous pouvez voir les résultats maintenant : nous sommes une équipe et nous voulons gagner ensemble car les victoires en équipe sont les plus belles, même si nous nous entraînons dans des groupes différents. Maintenant, il reste une course à faire… et je veux remporter une autre médaille. »

Crédit photo : Manzoni/NordicFocus