La déception est grande dans les rangs de l’équipe de France féminine, et notamment pour Julia Simon, après une quatrième place obtenue sur le relais féminin.
Du chocolat très amer pour les Bleues
Si les Italiennes ont décroché ce samedi le premier sacre de leur histoire sur le relais féminin, les Françaises devront encore attendre pour cocher cette case. Favorites avec les Suédoises au départ du relais, les Bleues sont encore passées à côté sur le point d’orgue de la saison. Avec un tour de pénalité et douze pioches, elles ont dû se contenter de la médaille en chocolat. Une grande déception après les belles promesses des deux premiers mois de compétition.
Dernière relayeuse, Julia Simon n’a pu combler le retard pris sur la Suède pour la médaille de bronze. Pas dans la forme des grands jours, la Savoyarde n’a pu cacher sa grande frustration après la course…
“Il n’y a pas eu d’ouverture. En plus je suis partie un peu énervée, un peu contrariée avec l’envie de revanche. Elle (Hanna Oeberg) était vraiment très très forte, je pense que je n’avais pas mes jambes de l’individuel en plus. Chapeau aux filles sur le podium, il fallait être devant.”
“Sur mon relais je n’ai pas trouvé que c’était dur (de tirer avec les conditions du jour, ndlr), il faut être attentif. Ce n’était pas compliqué. Pour les Italiennes, on pouvait se dire qu’il y avait un petit point faible sur le troisième relais avec Hannah Auchentaller mais aujourd’hui elles ont vraiment su jouer sur leurs points forts. Elles ont fait la course parfaite. Un grand coup de chapeau à elles.”
“Maintenant il faut digérer parce que je suis très déçue et très frustrée. Ce relais ça fait un moment que je l’ai à cœur, que j’ai envie d’aller le chercher et là on passe à côté alors que sur le papier on a ce qu’il faut pour jouer. Ça passe à côté encore, il faut se remettre en question et essayer de trouver des solutions.”
Crédit photo : Manzoni/NordicFocus