Championnats du Monde

Nove Mesto – Sophie Chauveau : “Les montagnes russes émotionnellement”

Idéalement lancée par Lou Jeanmonnot, Sophie Chauveau a vécu un calvaire sur le pas de tir de Nove Mesto. La Bornandine peut finalement se consoler avec une belle médaille d’or autour du cou.

Des larmes de tristesse aux larmes de joie pour Sophie Chauveau

Sophie Chauveau a apporté un peu de suspense sur ce relais féminin ! Alignée sur les deux derniers relais victorieux en coupe du monde, la Bornandine était au départ de sa première course en équipe ce samedi sur des championnats du monde. Placée en deuxième relayeuse, elle s’élançait en tête à la suite d’un premier passage exceptionnel de Lou Jeanmonnot.

Sophie Chauveau (FRA) © Manzoni/NordicFocus

Forte d’une avance de 30 secondes sur ses plus proches concurrentes, Sophie Chauveau passait à côté de son sujet face aux cibles. Fébrile, elle se dirigeait vers l’anneau de pénalité pour effectuer 150 mètres supplémentaire après son tir couché, mais aussi après le debout ! Tentant de limiter la casse dans le dernier tour, elle passait le témoin à Justine Braisaz-Bouchet en huitième position à 45 secondes de la tête de course.

Sophie Chauveau (FRA) © Manzoni/NordicFocus

Évidemment déçue par sa prestation, Sophie Chauveau a rapidement retrouvé le sourire après les fantastiques relais de Justine Braisaz-Bouchet et Julia Simon qui ont conclu le travail avec brio, offrant à l’équipe de France féminine un premier sacre sur ce format. “Ça a été un peu les montagnes russes émotionnellement, avoue Sophie Chauveau au micro de la chaîne l’Équipe. Je me sentais bien avant la course. Pendant le passage de Lou, j’étais toujours bien. Au moment du tir, ça a été un peu de crispation. J’ai eu beaucoup de déception après mon relais. Mais j’ai aussi beaucoup de fierté à faire partie de cette équipe et d’écrire encore une fois l’histoire avec ces trois filles qui sont juste monstrueuses. On est tous très contents.”

Crédit photo : Manzoni/NordicFocus