Auteure d’un relais absolument parfait, Lou Jeanmonnot a lancé de manière idéale le relais Français, médaillé d’or à l’arrivée.
Deux médailles d’or en deux courses pour Lou Jeanmonnot
“On savait qu’on avait une belle chance d’y arriver, avoue la Franc-Comtoise au micro de la chaîne l’Équipe. Puis c’est quelque chose qu’on avait jamais eu, donc il y avait le côté un peu le caractère exceptionnel du truc qui donnait encore plus envie. Et puis c’est tellement plus cool de pouvoir le partager enfin. Faire une médaille individuelle, c’est chouette, mais de pouvoir prendre dans ses bras toutes les collègues avec qui on travaille toute l’année, ça a plus de saveur .”
Lors de l’ultime tir, un mélange d’émotion entre l’excitation du titre en jeu et le stress des balles de pioche de Julia Simon a totalement chamboulé Lou Jeanmonnot : Je n’ai pas compris. Nous quand on a regardé la caméra, on n’a pas vu. J’ai cru qu’elle en avait raté trois et qu’il fallait qu’elle pioche trois fois du coup quand elle met deux pioches puis elle part, on se dit, “oh qu’est-ce qui se passe ?'” Bon, pas trop compris ce dernier tir, c’était un petit peu stressant quoi.”
Déjà championne du monde du relais mixte simple et médaillée de bronze sur le sprint, Lou Jeanmonnot décroche donc une troisième médaille sur ces mondiaux mais ne compte pas s’arrêter là. “Clairement, il en reste une demain et il y a moyen d’aller chercher quelque chose, donc ce n’est pas fini.”
Crédit photo : Thibaut/NordicFocus.