Championnats du Monde

Nove Mesto – Émilien Jacquelin : “Je me suis fait avoir sur les tirs couché”

Avec six erreurs au tir, dont cinq au couché, Émilien Jacquelin a pris la treizième place de la poursuite dominée par Johannes Boe.

La réaction d’Émilien Jacquelin au micro de la chaîne l’Équipe :

Sur les essais de tir, pas de vent, une légère masse d’air qui pousse vers la droite. Quand on commence à s’échauffer on voit que le vent se lève, cette masse d’air devient un peu plus forte. Donc chaque athlète repasse au pas de tir, on va voir le coach de tir, on essaie de voir ce qu’il en est. Entre la vision que j’avais de cette masse d’air aux essais et ce qu’il se passe pendant la course, finalement le vent était plus conséquent. Quand je mets deux clics à gauche, ça en méritait quatre de plus. Donc voilà, les balles tapent à droite et malheureusement trop d’erreurs. Il y a aussi a mieux progresser là-dedans, mieux gérer le vent.

Emilien Jacquelin (FRA) © Manzoni/NordicFocus

Encore une fois, c’est un sport avec des éléments extérieurs que l’on ne peut pas maîtriser et là je me suis fait avoir sur les tirs couché. Mais la guerre sera terminée quand j’aurai fini ma carrière et ce n’est pas encore le cas ! Une bataille de perdue, mais sur les skis j’avais de meilleures armes qu’hier. Les tirs debout sont vraiment bons pour la suite, je commence à retrouver des sensations avec un tir techniquement propre et c’est très bon pour la suite. Il y a toujours des choses sur lesquelles progresser dans le biathlon.

Crédit photo : Thibaut/NordicFocus