Après l’incroyable prestation de leurs biathlètes sur le sprint des championnats du monde de Nove Mesto, Cyril Burdet et Jean-Paul Giachino sont évidemment des entraîneurs comblés.
La fierté des coachs
Julia Simon en or, Justine Braisaz-Bouchet en argent, Lou Jeanmonnot en bronze, Sophie Chauveau quatrième et Jeanne Richard quinzième, le sprint des championnats des monde de Nove Mesto a marqué l’histoire du biathlon français. Une performance incroyable, récompensant toute une équipe, dont les coachs, Cyril Burdet et Jean-Paul Giachino, qui avaient du mal à trouver des mots pour décrire ce moment hors du temps. “C’est incroyable, c’est le rêve d’un coach d’avoir une équipe pareille, se réjouissait Cyril Burdet au micro de la chaîne l’Équipe. Réussir à faire ça aux championnats du monde, c’est ouf !”
Jean-Paul Giachino poursuit : “Je n’ai même pas les mots. Je n’ai pas les mots pour aujourd’hui. C’est incroyable. Après on savait qu’on pouvait le faire, qu’on pouvait le réaliser. Mais arriver à le réaliser c’est encore autre chose. C’est magique. Je n’ai même pas de mot pour qualifier cette fin d’après-midi. J’ai beaucoup de fierté. Elles me remercient, mais elles n’auraient même pas besoin de me remercier. De part leur performance, ça me suffit.”
- Nove Mesto – Justine Braisaz-Bouchet : “La plus heureuse des mamans”
- Nove Mesto – Lou Jeanmonnot : “C’est de la folie”
Crédit photo : Thibaut/NordicFocus