Deuxième du sprint à 5 secondes du titre, Justine Braisaz-Bouchet retient surtout la satisfaction de la médaille d’argent et de cet incroyable résultat collectif pour les Bleues.
L’argent fait le bonheur de Justine Braisaz-Bouchet
La médaille d’or lui a échappé pour 5 petites secondes. Du temps perdu sur l’anneau de pénalité suite à sa seule erreur du jour sur le tir couché. Mais la frustration a été de courte durée pour Justine Braisaz-Bouchet, parée d’argent avec encore une fois une forme olympique sur les skis (29 secondes plus rapide que la concurrence).
Déjà titrée 48 heures plus tôt sur le relais mixte, la Savoyarde vit un début de quinzaine exceptionnel. Un bonheur qu’elle peut partager avec ses coéquipières, auteures d’un fantastique quadruplé sur le sprint du jour. Dimanche sur la poursuite, elle aura encore l’occasion d’ajouter une nouvelle médaille à sa collection.
“Je suis vraiment heureuse et soulagée de remplir mes objectifs aujourd’hui, se confiait Justine Braisaz-Bouchet au micro de la chaîne l’Équipe. C’est une course qui n’est pas parfaite, mais je me suis battue comme une folle sur la piste. J’ai fait avec mes états d’âme et mes émotions sur le pas de tir. Je suis vraiment heureuse de ce résultat d’ensemble et si ça finit par une seconde place (ce qui sera le cas, ndlr), je suis la plus heureuse des mamans.
J’étais extrêmement heureuse de cette médaille d’or (relais mixte, ndlr). J’ai eu peur après, ça laisse des traces en fait simplement. C’est clair qu’hier j’avais besoin de me rassurer. J’ai décidé de laisser mes états d’âme de coté aujourd’hui pour prendre beaucoup de plaisir sur la piste, j’avais encore du très bon matériel et je remercie les techniciens et tout le staff, sincèrement. Le résultat d’ensemble est incroyable, je suis sincèrement heureuse.”
Crédit photo : Thibaut/NordicFocus