Médaillée d’or sur le relais mixte simple avec Johannes Boe, Marte Olsbu Roeiseland est devenue la biathlète la plus titrée sur les championnats du monde.
13 titres mondiaux pour Marte Olsbu Roeiseland
Parce qu’il n’y a pas que Johannes Boe qui écrit l’histoire du côté d’Oberhof ! Alignée avec lui sur le relais mixte simple cet après-midi, Marte Olsbu Roeiseland a décroché un nouveau titre mondial lui permettant de rentrer encore un peu plus dans la légende de sa discipline.
En effet, avant l’ouverture de ces championnats du monde, la Norvégienne comptait onze titres mondiaux, un de moins que le record détenu par l’Allemande Magdalena Neuner (12). Mais avec deux nouvelles médailles d’or en huit jours (relais mixte et relais mixte simple), et donc treize au total, Marte Olsbu Roeiseland est désormais la biathlète la plus titrée sur les championnats du monde.
Du côté des hommes, Johannes Boe ne compte plus que trois titres de retard sur son illustre coéquipier Ole Einar Bjoerndalen (17 contre 20). Un record qu’il ne pourra pas faire tomber cette année puisqu’il ne reste que deux épreuves à disputer.
Crédit photo : Manzoni/NordicFocus