Championnats du Monde

Johannes Boe égale Laura Dahlmeier et Marte Olsbu Roeiseland

Vainqueur ce jeudi du relais mixte simple des Mondiaux d’Oberhof avec Marte Olsbu Roeiseland, Johannes Boe en est désormais à cinq médailles d’or en Allemagne, autant que sa coéquipière en 2020 et Laura Dahlmeier trois ans plus tôt

Le conquistad’or

Rien ne résiste à Johannes Boe sur ces championnats du monde d’Oberhof (et même depuis le début de l’année). Que ce soit en équipe ou en individuel, le résultat est le même pour le Norvégien : l’or.

48 heures après son sacre sur le 20 kilomètres, Johannes Boe s’est paré du plus beau des métaux aujourd’hui avec Marte Olsbu Roeiseland sur le relais mixte simple. Après cinq courses disputées dans le Land de Thuringe, le triple vainqueur de la Coupe du monde compte autant de titres mondiaux.

© Manzoni/NordicFocus

Une razzia incroyable de cinq médailles d’or sur une même édition des Mondiaux que seules Laura Dahlmeier et Marte Olsbu Roeiseland ont réussi par le passé. Aux championnats du monde d’Hochfilzen en 2017, la biathlète allemande avait remporté six médailles sur les six épreuves au programme, dont cinq en or et une en argent. Pour la Norvégienne à Antholz en 2020, la moisson avait été aussi exceptionnelle avec sept récompenses, cinq premières places et deux médailles de bronze.

Mais Johannes Boe a encore deux courses (relais hommes et mass-start) pour faire mieux et s’approprier un nouveau record.

Crédit photo : Manzoni/NordicFocus