fbpx
Courses pré-saison

Mondiaux d’été 2019 – Yan Zhang et Martin Otcenas titrés sur les poursuites

Les mondiaux de Minsk-Raubichi se sont terminés aujourd’hui avec les victoires surprises de Yan Zhang et Martin Otcenas sur les poursuites.

Il fallait être un sacré visionnaire pour trouver les vainqueurs du jour ! Dossard 12 et 22 dans l’aire de départ, Yan Zhang et Martin Otcenas vont effectuer de magnifiques remontées grâce notamment à un tir solide.

Le slovaque, parti avec 35 secondes de débours sur la tête de course, a réalisé la course parfaite. Il signe un magnifique 20/20 au tir qui lui permet de ressortir en tête après le dernier tir. Dans la dernière boucle, il résistera au retour d’Eduard Latypov, sorti seulement 2.4 secondes derrière lui. Martin Otcenas s’imposera finalement sur la ligne avec 10 secondes d’avance sur le russe et 15 sur Klemen Bauer, pour un souffle devant Timofey Lapshin 4e de cette poursuite. À 32 ans, le slovaque décroche son premier titre majeur, même s’il faut bien souligner l’absence des meilleurs mondiaux sur ce week-end en Biélorussie.

Classement poursuite hommes

La chinoise a surpris son monde cet après-midi. 19/20 au tir, Yan Zhang a réalisé une grosse course et un gros dernier tour pour se défaire de la Russe Tamara Voronina (19/20) dans le final. Vita Semerenko (18/20) complète le podium et apporte à l’Ukraine une 7e et dernière médaille sur ces mondiaux. Lucie Charvátová et Ekaterina Glazyrina, vainqueurs la veille, terminent respectivement 6e et 19e. Le biathlon chinois commence à pointer le bout de son nez, première au classement des médailles à égalité avec la Biélorussie, alors que les prochains JO se courront à Pékin en 2022.

Classement poursuite dames

Chez les juniors, Dzmitry Lazouski et Yuanmeng Chu signent tous les deux le doublé sprint-poursuite.

Classement poursuite hommes juniors

Classement poursuite dames juniors

Crédit photo : IBU

Auteur

Romain LB

Romain LB

Créateur du groupe Facebook Martin Fourcade Live et co-créateur de Biathlon Live

Commenter

Biathlon Live

GRATUIT
VOIR