fbpx
Divers

Dorothea Wierer : “Les Championnats du Monde à la maison seront particuliers.”

À l’occasion du summer show de Livigno organisé comme chaque année à la mi-août, Dorothea Wierer, vainqueur sortante de la Coupe du Monde, est revenue sur un début de préparation compliqué. L’italienne de 29 ans espère tout de même pouvoir conserver son dossard jaune et briller aux prochains Championnats du Monde chez elle à Antholz.

Pas mal sollicitée ces derniers mois après sa victoire au classement général de la Coupe du Monde, Dorothea Wierer a pris du retard dès le début de sa préparation : « J’ai eu un printemps très chargé. Je n’ai pris qu’une semaine de vacances. Je suis un peu déçue, j’ai un peu de retard dans ma préparation car j’ai commencé plus tard. Ces jours-ci, je me sens un peu fatiguée car il n’est pas facile de s’organiser entre la préparation et divers engagements, mais maintenant je vais me concentrer exclusivement sur la préparation, puis nous verrons comment l’hiver se passe ».

Les Championnats du Monde à la maison en février, Dorothea Wierer se livre sur un prochain hiver qui s’annonce très spécial : « Je n’ai aucune préférence entre les deux compétitions. Je suis dans le top cinq de la Coupe du Monde depuis quelques années à présent, et j’aimerais continuer dans cette dynamique l’hiver prochain. Les Championnats du Monde à la maison seront particuliers. J’aurai beaucoup de pression et d’attentes, mais le chemin pour y arriver est encore long ».

Enfin à la question de, si les résultats de la saison passée lui avait donné l’envie de continuer même après 2020, l’Italienne a répondu de la manière suivante : « Au début de la préparation, j’étais démotivée parce qu’il n’était pas facile de gérer le stress et les engagements, même mentalement et physiquement. Maintenant que je suis de retour dans le rythme de l’entraînement, je veux me concentrer uniquement sur cette année sans penser au moment où j’arrêterai, car cela me prendrait beaucoup trop d’énergie et cela n’aurait aucun sens ».

À noter que Dorothea Wierer sera présente le week-end prochain à Annecy pour le Martin Fourcade Nordic Festival, tout comme sa compatriote Lisa Vittozzi.

Auteur

Romain LB

Romain LB

Créateur du groupe Facebook Martin Fourcade Live et co-fondateur de Biathlon Live

Commenter

Biathlon Live

GRATUIT
VOIR