Junior Cup

Val Ridanna – Podium pour Guillaume Poirot, top 6 pour Célia Hénaff

La première étape de la Junior Cup à Val Ridanna s’est conclue avec un dernier podium pour l’équipe de France avec la troisième place de Guillaume Poirot.

Cérémonie des fleurs pour Célia Hénaff

Comme la veille, la relève du biathlon a pris part ce dimanche à un sprint pour conclure la première étape de la Junior Cup. Sur la course féminine, la victoire revient à la locale Carlotta Gautero. Âgée de seulement 18 ans, la Transalpine s’impose malgré une erreur au tir. Le podium est complété par l’Allemande Lena Siegmund (10/10), à 3.6 secondes, et la Lettonne Estere Volfa (9/10) à 7.2 secondes.

L’Ukrainienne Polina Putsko (9/10) quatrième et l’Allemande Lea Zimmermann (10/10) cinquième, Célia Hénaff termine première française en complétant la cérémonie des fleurs. La Tricolore a commis deux erreurs sur le tir debout. Autre française dans le top 10, Lou Anne Dupont Ballet Baz (9/10) est neuvième.

Pour les autres tricolores : Amandine Mengin (6/10) dix-huitième, Namou Candau Armand (8/10) vingt-cinquième, Violette Bony (6/10) trentième, Eva Laine (6/10) quarante-troisième et Lola Bugeaud (7/10) cinquante-cinquième.

Guillaume Poirot troisième

Le sprint masculin permet à l’équipe de France de conclure cette étape avec un podium. Derrière le Tchèque David Elias (9/10) vainqueur et le Polonais Grzegorz Galica (9/10) deuxième, Guillaume Poirot prend une très belle troisième place à 9.2 secondes de la victoire.

Sur le podium en milieu de semaine, Ian Martinet (9/10) ferme la cérémonie des fleurs derrière l’Allemand Elias Seidl (8/10) quatrième et le Suisse Silvano Demarmels (10/10) cinquième.

Les autres tricolores terminent au-delà du top 20 : Lionel Jouannaud (7/10) vingt-troisième, Edgar Geny (6/10) vingt-septième, Léo Carlier (6/10) trentième, Lou Thiévent (7/10) trente-quatrième et Benjamin De Grimaudet de Rochebouet (7/10) cinquante-quatrième.

Résultats sprint dames :

Résultats sprint hommes :

Crédit photo : CNOSF