Junior Cup

Soldier Hollow – D’un souffle, Tereza Vobornikova décroche l’or sur le sprint

Pour moins d’une demie seconde, la Tchèque décroche le titre de championne du monde junior du sprint. Rebecca Passler et Lisa Maria Spark prennent l’argent et le bronze.

Nouvelle médaille pour Tereza Vobornikova

Après avoir décroché le bronze sur l’individuel, Tereza Vobornikova s’offre une deuxième médaille, en or cette fois. Pénalisée à une reprise, sur son tir couché, la Tchèque a dû patienter avant d’avoir course gagnée. Partie avec le dossard douze, bon nombre de filles pouvaient lui passer devant. De nouveau très rapide sur les skis, Tereza Vobornikova est allée la chercher sur la piste sa médaille d’or. Meilleur temps de ski du jour, la représentante de la République Tchèque l’emporte pour moins d’une demie seconde.

Tereza Vobornikova – Crédit photo : Clément Coupé

Irréprochable face aux cibles aujourd’hui, Rebecca Passler loupe l’or pour trois fois rien. En tête devant la Tchèque de près de 15 secondes à la sortie du tir debout, l’Italienne n’a pas tenu dans la dernière boucle. « Seulement » dix-septième temps de ski à plus de 45 secondes de Tereza Vobornikova, la biathlète transalpine coupe la ligne d’arrivée 0.4 seconde derrière elle. Rebecca Passler décroche sa deuxième médaille d’argent consécutive sur le sprint des Mondiaux Juniors.

Elle aussi déjà médaillée sur l’individuel, et même titrée, Lisa Maria Spark (9/10) décroche sa deuxième médaille aux États-Unis. Deuxième à 11 secondes de Rebecca Passler et juste devant la Tchèque à la sortie du debout, l’Allemande a concédé quelques secondes précieuses dans la dernière boucle.

Avec huit filles en moins de 30 secondes au départ de la poursuite demain, la bataille pour les médailles battra son plein !

Camille Coupé à un souffle du top 10

Deuxième tricolore lors de l’individuel, Camille Coupé réalise aujourd’hui le meilleur résultat des Bleues. Pénalisée à une seule reprise, sur son tir debout, la Grenobloise coupe la ligne d’arrivée en 11e position à 39.1 secondes de l’or. Un écart d’une trentaine de secondes sur le podium qui lui laisse toutes ses chances pour la poursuite.

Camille Coupé – Crédit photo : Clément Coupé

Toutes les deux pénalisées à deux reprises, Noémie Remonnay et Jeanne Richard se classent respectivement 23e et 24e. À plus d’une minute du podium au départ de la poursuite, les deux Françaises auront fort à faire pour jouer la médaille. Initialement retenue pour courir ce sprint, Fany Bertrand, malade, a dû céder sa place à Noémie Remonnay.

Une nouvelle fois très rapide sur la piste de Soldier Hollow, Océane Michelon a « trébuché » face aux cibles. Après quatre fautes consécutives sur son tir couché, la Savoyarde commet une erreur supplémentaire sur le debout. Avec cinq tours de pénalité au total, Océane Michelon termine 28e à plus d’une minute et demie du podium.

Résultats complets :

Crédit photo : Clément Coupé