Auteure de 2 fautes au tir, Océane Michelon remporte l’argent sur l’individuel des Mondiaux juniors. L’Allemande Spark s’offre le titre, la Tchèque Vobornikova le bronze.
La fusée allemande
Malgré une faute sur le premier tir debout, l’Allemande n’a cessé de flirter avec la première place tout au long de cet individuel. Jusqu’à cet heureux dénouement ! Dossard 4 au départ de cette course, Lisa Maria Spark commet une erreur sur sa première moitié de course. Malgré cette faute, la biathlète d’outre-Rhin reste bien placée grâce à un très bon ski. S’en suit deux passages sans-faute face aux cibles et voilà l’Allemande qui signe un gros chrono après quatre tirs. Lisa Maria Spark coupe la ligne d’arrivée en un peu moins de quarante minutes. Aucune des cinquante-et-une autres biathlètes ne parvient à battre son temps, lui permettant de décrocher son premier titre international. Le tout avec le meilleur temps de ski.
Tout juste revenue des Jeux olympiques en Chine, Tereza Vobornikova décroche aujourd’hui la médaille de bronze. Présente sporadiquement en Coupe du Monde depuis maintenant trois hivers, la Tchèque faisait partie des favorites au départ de cet individuel. Avec deux erreurs, le deuxième temps de ski et la médaille de bronze, Tereza Vobornikova entame bien ses Mondiaux juniors.
Quatrième aujourd’hui avec un solide 19 sur 20 au tir, Mareike Braun remporte le globe de la spécialité.
Océane Michelon, la biathlète d’argent
Partie tout juste trente secondes avant la future vainqueur de cet individuel, Océane Michelon a elle aussi sorti un gros chrono. Suffisamment pour monter sur le podium. Pénalisée à une reprise sur chacun de ses deux tirs debout, la Savoyarde réalise tout de même une magnifique course. Rapide sur les skis, quatrième temps du jour, Océane Michelon décroche une très belle médaille d’argent pour ses premiers Mondiaux junior et débloque le compteur tricolore.
Pénalisée de trois minutes supplémentaires, Camille Coupé passe tout près du top 10. La native de Grenoble se classe finalement douzième avec le huitième temps de ski de la course. Trois erreurs également pour Noémie Remonnay qui termine en dix-huitième position avec le quatorzième temps de ski. Jeanne Richard à quant à elle “fait la poule” avec ses quatre erreurs. La Haut-Savoyarde intègre tout de même le top 30 avec sa vingt-sixième place.
Résultats complets :
Crédit photo : Clément Coupé