fbpx
Junior Cup

Obertilliach – Paula Botet : “Continuer de me faire plaisir”

Cinquième hier de l’individuel juniors, Paula Botet est revenue pour nous sur sa très belle performance. Pas à son meilleur sur les skis, la Vosgienne a fait le travail derrière la carabine.

Bonjour Paula. Tu as réalisé une très belle course hier en prenant la cinquième place de l’individuel !

Oui vraiment c’est ma première belle course aux Mondiaux en individuel. J’avais toujours du mal au tir parce que je me mettais beaucoup trop la pression et je suis heureuse aujourd’hui de mon 19/20. Après, à ski c’était plus compliqué. J’espère que ça ira mieux sur les prochaines courses !

Est-ce que l’expérience emmagasinée sur le circuit IBU Cup ces dernières semaines a été bénéfique pour gérer la pression de l’événement ?

Oui c’est sûr que d’avoir déjà fait quelque individuels cette année ça aide à savoir un peu mieux comment gérer la course. Et puis à Duszniki Zdroj (ndlr : Championnats d’Europe) j’étais déjà arrivée sur le dernier tir en jouant le 19/20. J’ai essayé de refaire la même chose et ça a fonctionné donc c’est cool.

Crédit photo : IBU
Était-ce un désavantage de partir avec un dossard élevé (72) ?

C’est sûr que partir avec un petit dossard donnait un petit avantage. Après la piste s’est vraiment beaucoup moins dégradée que la veille donc ça n’a pas fait d’énormes différences.

Finir si près de la boite ça doit te donner des envies pour la suite des mondiaux !

Je suis déjà très contente de ma course. Je sais qu’hier je pouvais difficilement faire mieux avec la forme du moment. On verra pour la suite, je vais essayer de continuer de me faire plaisir.

Tu dois être super contente pour ta collègue Camille. Quel début de Mondiaux pour toute l’équipe de France !

Oui c’est vraiment super cool pour elle et puis c’était sympa d’être aux fleurs avec la Marseillaise ! C’est super, l’équipe est vraiment dans une bonne dynamique !

Crédit photo : IBU

Commenter