fbpx
Junior Cup

Obertilliach – Émilien Claude : “J’ai cru que je perdais tout”

Médaillé de bronze aujourd’hui sur l’individuel juniors, Émilien Claude a bien voulu revenir pour nous sur sa très belle course.

Bravo Émilien pour cette belle médaille de bronze ! La satisfaction est au rendez-vous ?

Oui bien sûr ! J’ai cru que je perdais tout dans ce dernier tour. Mais très content oui forcément ! Je fais une belle course.

Avec un 19/20 je savais que je jouais le titre. Avec un 18/20 une belle course. Je n’ai pas de regret, je me suis bien battu sur ce dernier tour.

En position de jouer le titre sur le dernier tir, Émilien commettra une erreur. Ressorti en quatrième position, il arrivera finalement à monter sur le podium dans la dernière partie de la boucle.

Tu as décroché cette médaille avec un bon tir, mais également grâce à ta forme sur les skis !

Oui je suis content de mon ski. Même si ça a été dur de finir, c’est de bon augure pour la suite dés mardi. Je laisse un peu de temps dans ce dernier tour mais la forme est là je pense.

On ne les a pas volées.

Émilien Claude
La forme est là, comme pour l’ensemble de l’équipe sur ce début de Mondiaux. Pensiez-vous être autant dans le coup sur les skis ?

Non je ne suis pas surpris. On sait qu’on joue devant. Bien sûr je suis super content. Je n’ai jamais vécu un début de Championnats comme ça pour l’équipe. Et je pense que ça va continuer. On ne les a pas volées.

Tu es parti dans les derniers dossards aujourd’hui. Aviez-vous anticipé l’accélération de la piste en fin de course ?

Oui la piste accélère depuis le début de semaine à partir de 14h00. Aujourd’hui c’était moins flagrant que les jours précédents car il faisait moins chaud. Je ne sais pas si ça m’a vraiment avantagé, mais ça ne m’a pas désavantagé donc c’est très bien comme ça !

Après le bronze, l’objectif est désormais de goûter à d’autres métaux ?

Bien sûr ! Mais j’ai surtout l’envie de continuer à faire de bonnes courses. Si j’y arrive, je serai satisfait.

Lors de notre rencontre en début de semaine à Prémanon nous t’avions annoncé qu’un article était déjà prêt en cas de médaille. Avoue, c’est ça qui t’a le plus motivé aujourd’hui ?

Oui Aha. C’est bien, ça vous fait gagner du temps pour vous comme pour moi. J’espère qu’il y aura d’autres articles !

Crédit photo : IBU/Bjorn Reichert

Commenter