Junior Cup

Obertilliach – Océane Michelon remporte l’individuel

Océane Michelon s’impose avec un très bon tir et un joli temps de ski. Maya Cloetens, deuxième, prend la tête du général.

Première réussie pour Océane Michelon

Redescendue en Junior Cup après des résultats en demi-teinte en IBU Cup, la Savoyarde s’est bien relancée sur cet individuel. Avec seulement une faute au tir, Océane Michelon s’impose sur le format qui l’a vu médaillée d’argent aux Mondiaux juniors l’hiver dernier. On retiendra également son bon temps de ski, le troisième du jour.

Encore une course, encore un podium pour Maya Cloetens ! La Belge signe une nouvelle deuxième place aujourd’hui avec elle aussi une seule pénalité face aux cibles. La biathlète du GUC termine à 20,4 secondes de la victoire avec le deuxième temps de ski du jour et prend la tête du général.

Le seul sans-faute du jour est à mettre au crédit de la Tchèque Katerina Pavlu. Son très bon tir lui permet de monter sur la troisième marche du podium de la course.

La lutte au général continue puisqu’Anna Andexer (17/20) et Johanna Puff (17/20) réalisent un bel individuel en terminant respectivement quatrième et septième.

Les Bleues rapides, mais imprécises

Toutes les deux pénalisées de quatre minutes supplémentaires, Camille Coupé et Chloé Bened se classent le top 20, seizième et dix-neuvième. Quatre erreurs également pour Lisa Siberchicot qui se classe finalement trente-et-unième. Cinq minutes de pénalité et une quarante-et-unième place pour Voldiya Galmace-Paulin qui honorait sa première sélection en Junior Cup. Malgré le meilleur temps de ski du jour, Anaëlle Bondoux ne peut faire mieux qu’une cinquantième place, faute à ses huit erreurs derrière la carabine.

Résultats des Françaises :

  • 1. Océane Michelon 19/20
  • 16. Camille Coupé 16/20 +3:41.4
  • 19. Chloé Bened 16/20 +3:59.7
  • 31. Lisa Siberchicot 16/20 +5:33.3
  • 41. Voldiya Galmace-Paulin 15/20 +6:11.3
  • 50. Anaëlle Bondoux 12/20 +7:31.5
  • DNS. Margot Chichignoud

Résultats complets individuel dames :

Crédit photo : IBU