Junior Cup

Obertilliach – Le relais mixte pour les Allemands, les Bleus 3e

Les Allemands ont été les meilleurs aujourd’hui en Autriche sur le relais mixte. Ils devancent les relais italien et français.

Allemands et Italiens meilleurs que les Français

Vainqueurs de ce premier relais mixte de Junior Cup, les Allemands ont fait la course dans le groupe de tête tout le long de ce relais. Première relayeuse, Marlene Fichtner (0+1) passe le témoin quatrième à 8.8 secondes de la Belgique. Magdalena Rieger (0+0) place le relais allemand en tête au moment de passer le relais. Une seule balle de pioche également pour Albert Engelmann qui maintient les biathlètes d’outre-Rhin en première position. Hans Koellner (0+3) entérine la victoire allemande en franchissant la ligne d’arrivée le premier.

Le relais italien n’a cessé de remonter dans le classement de ce relais mixte. Huitième après le relais d’Astrid Plosch (0+2), quatrième après celui de Linda Zingerle (0+3), puis deuxième après celui de Fabio Piller Cottrer (0+2) et après l’ultime relais de Nicolo Betemps (0+2).

Les filles lancent bien le relais

Première relayeuse tricolore de ce relais, Camille Coupé a bien lancé la France. Avec une balle de pioche nécessaire sur chaque tir et le quatrième temps de ski, la Savoyarde passe le relais en troisième position à 4 secondes de la Belgique de Maya Cloetens.

Chloé Bened continue dans la lancée avec une seule balle de pioche, utilisée sur le tir debout. La Haut-Savoyarde profite d’un bon niveau sur les spatules, quatrième temps de ski, pour transmettre le témoin au premier relayeur masculin en deuxième position à 3.1 secondes des Allemands.

Les Bleus trop imprécis

Troisième élément tricolore du jour, Valentin Lejeune démarre bien son relais avec une seule balle de pioche sur son tir couché. Malheureusement pour lui, le Vosgien part à une reprise sur l’anneau de pénalité lors de son tir debout. Le Tricolore laisse filer le wagon de tête et passe le relais troisième, à 44.9 secondes de l’Allemagne. Le tout avec le troisième temps de ski.

En qualité de dernier relayeur, Jacques Jefferies devait bien tirer et espérer des fautes devant lui pour jouer la victoire. Malheureusement pour lui et ses coéquipiers, le Montblanais ira visiter l’anneau de pénalité sur son tir debout et la victoire était déjà promise aux Allemands. Le Tricolore franchit finalement la ligne d’arrivée en troisième position à une 1 minute et 22.6 secondes de la victoire et avec le quatrième temps de ski.

Résultats complets relais mixte :

Crédit photo : Hugo Rivail