fbpx
Junior Cup

Obertilliach – Jeanne Richard : “les sensations sont incomparables”

24 heures après le sacre des Bleues sur le relais jeunes, Jeanne Richard a répondu à nos questions. La Haut-Savoyarde repart des Mondiaux avec deux titres.

Un travail d’équipe

Placée en deuxième relayeuse hier, Jeanne Richard a pu profiter d’un excellent passage de Fany Bertrand, lui passant le relais en tête de course…

“En effet un gros début de course pour Fany qui me passe le relais en tête. Je ne pouvais pas attendre mieux, je suis très fière de sa performance !”

Si Jeanne Richard passera également le relais en tête à Maya Cloetens, elle se fera tout de même une grosse frayeur sur son tir debout en utilisant ses trois balles pioche. Le couperet n’est pas passé loin pour la Haut-Savoyarde…

“Pour ma part le tir a été plus compliqué. Je pioche le plus dans l’équipe avec un belle frayeur sur le debout. C’est simple, mes jambes tremblaient de plus en plus à chaque pioche. Au niveau du ski, la glisse était excellente grâce à un super boulot des techniciens.”

Crédit photo : IBU

Un ultime tir parfaitement exécuté par Maya Cloetens pour s’emparer de la médaille d’or. Des derniers instants de course qui ont ravivé quelques bons souvenirs à Jeanne Richard. Il y a un an, elle décrochait le titre olympique de la jeunesse du mixte simple avec Mathieu Garcia au stade des Tuffes…

“Ensuite la course de Maya est juste exceptionnelle ! Elle a sorti la course complète, autant en ski qu’au tir. Durant son dernier tir, je me revoyais au stade des Tuffes à vivre le dernier debout de Mathieu au single mixte. Maya a réussi à me faire revivre ces belles émotions à travers son tir.”

Titrée sur l’individuel en ouverture des Mondiaux, Jeanne Richard a pu cette fois-ci partager La Marseillaise avec ses copines. Un moment unique…

“Les relais sont pour moi les plus belles courses donc forcément la victoire est différente d’une course individuelle. En plus de partager ça avec ses copines c’est juste énorme, les sensations sont incomparables. Et se retrouver sur la plus haute marche du podium à chanter toutes ensemble, on vit une Marseillaise différente remplie de fierté pour ses copines et toute l’équipe.”

Crédit photo : IBU

Commenter