fbpx
Jeux Olympiques

Lausanne 2020 – Le titre olympique pour les bleus

Cocorico ! Jeanne Richard et Mathieu Garcia apportent à la France un deuxième titre olympique sur ces JOJ après leur victoire sur le relais mixte simple.

Ce dimanche de biathlon commence sur les chapeaux de roues pour l’équipe de France ! Alors qu’on attend avec impatience les mass-start du jour du côté d’Oberhof dans le cadre de la Coupe du Monde, les Jeux Olympiques de la Jeunesse ont débuté cette journée avec une éclatante victoire des bleus !

Déjà tous les deux médaillés la veille sur les individuels, Jeanne Richard et Mathieu Garcia monteront cette fois-ci ensemble sur le podium pour se parer du plus beau des métaux.

Le duo tricolore a livré une magnifique performance pour glaner ce titre olympique. Toujours dans le coup pour la médaille, ils n’ont eu besoin que de 7 balles de pioche pour blanchir leurs cibles, soit la meilleure nation à ce jeu là ! À la bataille avec la Suède, l’Italie et la Suisse une bonne partie de la course, les français se sont définitivement détachés du peloton de tête après un avant dernier tir parfait de Mathieu Garcia. Le licencié de Villard de Lans, la pression sur toutes ses épaules, n’usera que d’une seule pioche pour ses 5 dernières cibles et franchira la ligne d’arrivée en grand vainqueur, drapeau français à la main. Magnifique journée au stade des Tuffes !

Derrière, on retrouve le duo italien (2+16) et le duo suédois (2+12) pour compléter ce podium. Vainqueurs des deux titres olympiques de la veille, les russes finissent 7e à plus d’une minute des tricolores, handicapés par 14 balles de pioches et 3 tours de pénalité.

Résultats complets à venir

Crédit photo : Simon Bruty/OIS

Auteur

Romain LB

Romain LB

Créateur du groupe Facebook Martin Fourcade Live et co-fondateur de Biathlon Live

Commenter