Junior Cup

Obertilliach – Jacques Jefferies troisième du sprint

Auteur d’un 9/10 derrière la carabine, Jacques Jefferies a pris la troisième place du sprint d’Obertilliach, comptant pour la deuxième étape de la Junior Cup.

Un beau podium pour Jacques Jefferies

Le biathlète des Gets conclut de belle manière sa semaine de compétition en Autriche ! Sixième de l’individuel mercredi, troisième hier du relais mixte, Jacques Jefferies prend une nouvelle troisième place ce samedi, mais cette fois-ci en solitaire.

Auteur du troisième temps de ski, le tricolore est parti une fois à la faute sur son tir debout. Premier provisoire à l’arrivée avec son dossard 26, il verra passer devant lui l’Italien Nicolo Betemps (10/10), grand vainqueur du jour, et le Slovène Lovro Planko (8/10), le plus rapide sur les skis.

Albert Engelmann (9/10) et Ondrej Manek (10/10) complètent le top 5 devant le deuxième tricolore du jour, Valentin Lejeune. Le Villardien a commis une faute de plus que son coéquipier sur le pas de tir. Suffisant tout de même pour participer à une nouvelle cérémonie des fleurs, après sa quatrième place sur le sprint.

Cinq autres tricolores étaient engagés : Timothée Grunewald (8/10) ferme le top 10 avec deux fautes. Seulement trente-et-unième sur l’individuel, Théo Guiraud Poillot (7/10) prend la douzième place avec le deuxième temps de ski. Top 30 pour Mathieu Garcia (7/10) et Corentin Jacob (8/10), respectivement vingt-cinquième et vingt-neuvième. Un 7/10 derrière la carabine pour Vicor Cullet, trente-septième.

Résultats complets :

Crédit photo : Hugo Rivail