Jeux Olympiques

Sturla Holm Laegreid : « Excité de participer à mes premiers JO »

Sturla Holm Laegreid, numéro deux mondial l’an dernier, sera au départ de ses premières courses olympiques dans quelques jours. Le Norvégien se sent capable de jouer les médailles.

Après l’or mondial, l’or olympique pour Laegreid ?

Comme de nombreux biathlètes, Sturla Holm Laegreid va découvrir la folie olympique dans moins de deux semaines. La sensation de la dernière saison va débarquer en Chine après un week-end de compétition à Antholz très positif. Auteur d’un début d’hiver poussif sur les skis, mais toujours bien placé grâce à sa solidité derrière la carabine, le Scandinave s’est montré à son aise dans le Sud-Tyrol. Cinquième de l’individuel, il terminera troisième de la mass-start. En conclusion, il montera sur la première marche du podium avec ses coéquipiers sur le relais masculin.

Sturla Holm Laegreid a profité de cette dernière étape de Coupe du Monde avant les Jeux Olympiques pour faire le plein de confiance…

« Je dois dire qu’après la mass-start, ma confiance a augmenté », s’est exprimé le Norvégien à Fondo Italia. « J’ai fait plusieurs bonnes choses dans la course. Bien-sûr, après la deuxième tir, j’ai pensé que j’avais tout gâché, mais il aurait quand même été très difficile de rester avec Doll et Johannes. Donc je suis super content de comment ça s’est passé. »

Crédit photo : Kevin Voigt

Dans la sélection norvégienne pour les Jeux Olympiques de Pékin, Sturla Holm Laegreid a hâte de de participer à sa première quinzaine olympique. Dans une bonne forme physique et avec des conditions météorologiques compliquées qui pourraient mettre en valeur ses qualités de tireur, le Scandinave ne cache pas que tout est aligné pour qu’il remporte une médaille…

« Je suis vraiment excité de participer à mes premiers Jeux olympiques de ma carrière. J’ai toujours rêvé de participer un jour à cet événement. Et maintenant que je vois que ma forme est bonne et que j’ai testé mon tir dans des conditions venteuses, je sens que j’ai une bonne chance de remporter une médaille, donc c’est juste agréable. »

Crédit photo : Kevin Voigt