Arrivés hier à Pékin, les bleus ont pris part à leur premier entraînement aujourd’hui. L’occasion pour eux de découvrir la piste tant redoutée des Jeux Olympiques.
Les premières impressions de Quentin Fillon Maillet.
Aujourd’hui, c’était au tour de Quentin Fillon Maillet et de toute l’équipe de France de découvrir pour la première fois cette tant redoutée piste qui sera le théâtre de tant d’émotions pendant la prochaine quinzaine.
Le leader du classement général a livré ses premières impressions sur RMC et s’est déclaré « agréablement surpris ». En effet, il s’attendait à bien pire : « on nous avait dépeint un portrait très froid, très venté, des neiges sales. Finalement, on retrouve une piste qui est plutôt jolie, sympa à skier, une belle neige, pas trop de vent ».
Pour ce qui est de la température, là où c’était compliqué pour Tiril Eckhof, qui expliquait qu’elle ressentait -29°C en descente, ça l’était nettement moins pour le Jurassien : « Il fait froid, mais pas avec un ressenti qui nous empêche de courir ou de perdre nos doigts. Je suis agréablement surpris, on a le beau temps, donc c’est plutôt des belles conditions ».
C’est de bon augure pour celui que le roi Ole Einar Bjoerndalen voit comme « le roi des Jeux », avec une piste qui lui convient parfaitement.
Crédit photo : Kévin Voigt