Jeux Olympiques

Pékin 2022 – Tiril Eckhoff : « On est sur du -29 degrés ressentis »

Sur place depuis quelques jours à présent, Marte Olsbu Roeiseland et Tiril Eckhoff ont effectué leurs premières séances d’entraînement dans des conditions glaciales.

Il fait glagla !

Le site olympique ne déçoit pas au niveau des conditions météorologiques. Comme attendu et annoncé depuis plusieurs mois, les biathlètes devront faire avec des températures très froides et des bourrasques de vent sur le pas de tir.

Certains athlètes déjà sur place depuis quelques jours ont pu s’entraîner dans ces conditions. C’est le cas notamment de Tiril Eckhoff et Marte Olsbu Roeiseland. Arrivés plus tôt à Pékin que leurs compatriotes, les deux Norvégiennes ont partagé leur ressenti (glacial) après la séance du jour.

« On était préparé au pire mais il fait vraiment froid. Je remarque que pendant que je vous parle, mon visage est en train de se figer, mais c’est mieux que prévu quand même », s’est exprimée Marte Olsbu Roeiseland à NRK. Tiril Eckhoff poursuit : « Il fait froid. Ça va quand on sort du stade et en montée, mais en descente on a le vent de face et c’est affreusement froid. On est sur du -29 degrés ressentis. »

On devrait toutefois gagner quelques degrés en fin de semaine, et le vent, bien présent, n’est finalement pas aussi fort qu’attendu…

« Il y a beaucoup de vent sur le pas de tir mais c’est tout à fait gérable pour le tir. C’est mieux que ce que l’on craignait, mais je vais devoir utiliser plusieurs jours pour apprivoiser ce vent », explique la numéro une mondiale.

Crédit photo : Kevin Voigt