Troisième à l’entame du dernier tour sur la poursuite, Ingrid Tandrevold a connu une terrible défaillance physique. Quatorzième au final, la Norvégienne va mieux.
Ingrid Tandrevold a tout donné
Ingrid Tandrevold est allée au bout de l’effort sur la poursuite. Cinquième biathlète à s’élancer, la Scandinave a réalisé une course solide ! Une seule erreur derrière la carabine, elle ressortait du dernier tir en compagnie d’Elvira Oeberg. Troisième à ce moment-là, elle n’arriva pas à rester dans les skis de la Suédoise. Mais avec une belle avance sur ses plus proches poursuivantes, Ingrid Tandrevold filait tout droit vers une belle médaille de bronze, sa première récompense olympique.
Mais patatra ! Comme l’an dernier sur le sprint d’Oberhof, la Norvégienne a connu une grande défaillance physique dans les derniers instants de la course. Au ralenti sur la piste, elle franchissait finalement la ligne d’arrivée en 14e position, avant de s’écrouler au sol. Prise en charge rapidement, elle est restée de longues minutes allongée.
Après cette fin de course chaotique, le staff norvégien s’est montré rassurant quant à l’état de santé de sa biathlète…
“Ingrid s’est habillée, elle mange et se repose Elle est triste de ne pas avoir obtenu la place qu’elle espérait. Elle était vraiment assommée, mais consciente”, explique Lars Kolsrud à NRK, médecin de l’équipe. Elle a tout donné pour rattraper Elvira et s’est retrouvée tout simplement sans jus. Il y a aussi l’altitude. Elle a tout donné, tout simplement.”
Per Arne Botnan, manager de l’équipe norvégienne poursuit : “Je ne sais rien de plus qu’elle est éveillée. Elle est prise en charge par un médecin. Cela gâche un peu la célébration de l’or et du bronze.”
Une médaille sans saveur pour Tiril Eckhoff
Et oui. Même si Ingrid Tandrevold n’a pu terminer troisième, la médaille de bronze est quand même allée dans le clan norvégien. Et comme tout un symbole, c’est sa grande copine Tiril Eckhoff qui s’invite sur le podium derrière Marte Olsbu Roeiseland et Elvira Oeberg. Mais la vainqueure du général la saison dernière avoue avoir du mal à savourer cette médaille…
“C’est une médaille très amère. Je crois qu’Ingrid va bien et c’est le plus important.”
Crédit photo : Kevin Voigt