À Pékin depuis quelques jours, Martin Fourcade est revenu sur les chances de médailles de l’équipe de France de biathlon durant ces Jeux Olympiques.
« Une équipe de France ultra ambitieuse »
Lors de cette quinzaine olympique, Martin Fourcade enfilera plusieurs casquettes. Celle d’expert pour le groupe Discovery (Eurosport), mais aussi celle de candidat pour intégrer la commission des athlètes du CIO. Le résultat des votes sera d’ailleurs communiqué avant la fin des JO, le 17 février.
Dans un rôle de spectateur également, le quintuple champion olympique a partagé son analyse sur les chances tricolores en biathlon. Le catalan croit beaucoup en ses ex-coéquipiers. Avec plusieurs biathlètes capables de truster les podiums individuels chez les dames et chez les hommes, il place la barre à six médailles pour les Bleus…
« C’est une équipe de France ultra ambitieuse, et à juste titre avec deux favoris chez les hommes et quatre athlètes capables de monter individuellement sur le podium chez les femmes, s’est exprimé Martin Fourcade au micro d’InfoSport+. Il y a deux ans quand j’ai arrêté ma carrière, j’étais serein d’avoir une équipe solide pour prendre le flambeau mais j’avoue que je n’osais pas rêver à un tel scénario avec, chez les chez hommes comme chez les dames, des athlètes qui sont capables de jouer le podium sur chaque compétition. »
« De ne pas avoir de podium ce serait une immense déception pour cette équipe de France. Elle fait partie des nations favorites, peut-être même la nation favorite mais loin de se détacher du reste du groupe. Je pense que l’équipe de France peut viser six médailles. Je dirais entre zéro, si ça se passe très mal, et sept médailles en condition optimale. »
Pékin 2022 – Tiril Eckhoff : « On est sur du -29 degrés ressentis »
Crédit photo : Kevin Voigt