Aux premières loges pour assister au sacre de Quentin Fillon Maillet sur l’individuel, Martin Fourcade n’a pas manqué de souligner la grande performance de son ancien coéquipier.
Propos recueillis par Eurosport :
« C’est énorme, une course de patron ! C’est vrai que quand on l’a vu tirer à 18/20, avec la vitesse à ski qu’il avait, on se doutait qu’il jouerait la médaille, mais je pensais que ce serait compliqué pour le titre. De le voir réaliser cette performance, de le voir devenir champion olympique, je veux simplement souligner que ça fait deux ans qu’il martèle qu’il veut l’être, que c’était son objectif. Il a assumé ce statut, qu’il a des fois peut-être trop mis en avant, et aujourd’hui qui est récompensé. »
« C’est simplement une course monstrueuse. Je suis comme beaucoup de Français ce soir extrêmement ému pour mon ancien coéquipier. Il s’est imposé en patron, en montrant que c’était le plus fort sur ces pistes chinoises. Il reste quatre courses et pour moi c’est le favori des quatre prochaines aussi. Un début parfait ! »
Crédit photo : Kevin Voigt