Sébastien Mahon enfilera un dernier dossard ce week-end à l’occasion de la deuxième étape du Summer Tour à Arçon.
“Une dernière danse là où tout a commencé”
25 ans depuis le 8 octobre dernier, Sébastien Mahon prendra part dans quelques jours aux dernières courses de sa carrière. La natif de Pontarlier a en effet annoncé sur ses réseaux sociaux ranger les skis et la carabine au placard à l’issue de la deuxième étape du Summer Tour devant son public à Arçon.

Sélectionné de nombreuses années dans les groupes nationaux, Sébastien Mahon a dû se battre face à ses adversaires mais aussi lutter contre une santé fragile qui l’a ralenti dans sa progression. Dixième place comme meilleure performance en IBU Cup, le Doubiste s’est paré du plus beau des métaux à l’occasion du relais masculin des championnats du monde juniors 2021. L’hiver dernier, le Tricolore a pris part à sept départs sur le circuit B. Une fin de carrière à seulement 25 ans pour Sébastien Mahon qui a le “désir” de vivre un très beau dernier week-end de compétition à la maison.
Les mots de Sébastien Mahon :
“Une dernière danse là où tout a commencé. Même si j’ai tourné la page il y a déjà plusieurs mois, avec une saison brutalement interrompue début février dans des conditions difficiles, j’ai pris du temps et du recul. Aujourd’hui, l’envie de retrouver la piste se fait ressentir. J’ai le désir de faire mes derniers tours de piste et de lâcher mes dernières cartouches ici (Arçon, ndlr), “À LA MAISON”.
Tant d’heures passées sur cette piste ces dix-sept dernières années, tant de souvenirs avec VOUS (famille, amis, coéquipiers, club, coachs, concurrents, spectateurs). Que ce week-end soit l’occasion de se remémorer et de revivre ensemble ces bons moments passés ici à Arçon.
À ce week-end sur la piste,
Seb”
Crédit photo : Manzoni/NordicFocus

