Comme la veille, les Tchèques ont réalisé un fantastique doublé sur la poursuite junior des Mondiaux d’été avec la victoire de Tomas Mikyska devant Jonas Marecek.
Les Tchèques sur leur lancée
Larges dominateurs sur le sprint, Jonas Marecek et Tomas Mikyska étaient dans une position idéale pour de nouveau briller ce dimanche sur la poursuite. Avec une vingtaine de secondes d’avance au départ, les deux jeunes biathlètes tchèques ont encore survolé les débats. Jamais revus par leurs adversaires, ils se sont livrés une belle bataille pour décrocher l’or.
Deuxième la veille, Tomas Mikyska a pris le meilleur sur son compatriote. Avec le même tir que Jonas Marecek (19/20), il a fait la différence en piste. Parti avec 5 secondes de retard, il en compte finalement plus de 20 à l’arrivée. Une belle performance de Tomas Mikyska qui lui permet de conserver sa couronne mondiale de la poursuite, déjà paré d’or l’an dernier à Nove Mesto.
Un magnifique doublé pour la République Tchèque qui n’est pas passé loin d’un fantastique triplé. Ressorti troisième du dernier tir, Ondrej Manek (20/20) n’a malheureusement pas pu résister au retour de l’Ukrainien Vitalii Mandzyn (19/20) dans le derniers mètres. Dans un contexte actuel très compliqué, cette médaille de bronze est très certainement forte en émotion pour le biathlète de Ternopil et son équipe.
Le franco-américain Maxime Germain (16/20) et le Lituanien Maksim Fomin (17/20) complètent le top 6.
Résultats complets :
Crédit photo : Petr Slavík