Courses intersaison

Ruhpolding – Marecek et Grotian titrés sur le sprint junior

Les sprints juniors des Mondiaux d’été ont été dominés par le Tchèque Jonas Marecek et l’Allemande Selina Grotian.

La République Tchèque et l’Allemagne à la fête

Après deux premières journées à Ruhpolding où les titres mondiaux d’été du super sprint étaient en jeu, ce samedi, les biathlètes s’élancent pour se parer d’or sur le sprint. Les juniors ont ouvert le bal avec les succès de Jonas Marecek et Selina Grotian.

Sixième du super sprint jeudi, Jonas Marecek a réalisé la course parfaite pour décrocher son premier titre mondial junior estival. Deuxième athlète le plus rapide sur les ski-roues, le jeune tchèque de 21 ans a fait carton plein derrière la carabine (10/10). À l’arrivée, le champion du monde junior de l’individuel l’hiver dernier prenait le meilleur temps avec 46.7 secondes d’avance sur l’Allemand Fabian Kaskel. Un gouffre sur la deuxième place qui se réduira quelques minutes plus tard après la fin de course de son coéquipier et tenant du titre, Tomas Mikyska. Lui aussi irréprochable sur le pas de tir (10/10), le Tchèque se pare d’argent à 10.2 secondes de la gagne et rétrograde Fabian Kaskel sur la troisième marche du podium. La doublette tchèque est dans une position idéale en vue de la poursuite de demain.

Elles aussi seront en position idéale demain. Si la République Tchèque a fait coup double chez les hommes, les Allemandes ont signé un fantastique triplé sur la course féminine. Championne d’Europe junior de la spécialité, Selina Grotian, 18 ans seulement, se pare du plus beau des métaux devant deux coéquipières. Sans-faute sur le pas de tir, la plus rapide en piste, elle devance Selina Marie Kastl (10/10) de 6.5 secondes, vainqueure 48 heures plus tôt sur le super sprint. À 45.6 secondes, on retrouve Johanna Puff (9/10) pour le bronze.

Demain place à des poursuites pour les juniors.

Résultats complets sprint hommes juniors :

Résultats complets sprint dames juniors :

Crédit photo : IBU