Courses intersaison

Ruhpolding – Sebastian Samuelsson au bout du suspense

Sebastian Samuelsson termine magnifiquement ses Mondiaux d’été en remportant le titre de la mass-start devant Roman Rees.

Une conclusion dorée pour Samuelsson

Comme Dorothea Wierer un peu plus tôt dans la journée, Sebastian Samuelsson termine comme il se doit les Championnats du Monde d’été de Ruhpolding. Déjà vainqueur 24 heures plus tôt sur le sprint, le Suédois double la mise ce dimanche en remportant la course des Rois. Pourtant, sa première partie de course ne présageait pas un tel un succès.

Après les deux premiers tirs, Sebastian Samuelsson pointait à 48 secondes de la tête de course. La faute à deux erreurs lors de son deuxième passage devant les cibles. Par la suite, le numéro trois mondial a redressé le tir. Parfait sur les deux tirs debout, il se lançait dans son dernier tour en deuxième position à 8.9 secondes de Roman Rees. Sur une piste détrempée, le Suédois a fondu sur l’Allemand pour finalement lui griller la politesse dans la dernière ligne droite.

Comme chez les dames avec Denise Herrmann, les supporters allemands dans les tribunes ont dû se contenter d’une deuxième place avec Roman Rees, auteur d’une faute au tir. Huitième à la sortie du dernier debout, Martin Ponsiluoma (16/20) complète le podium, moins d’une seconde devant le Suisse Sebastian Stalder (18/20) et l’Estonien Rene Zahkna (19/20). L’Américain Sean Doherty (18/20) ferme le top 6. En course pour la médaille jusqu’à ses cinq dernières balles, Florent Claude (18/20) termine à la onzième place.

À noter que les trois premières places du jour offraient un ticket pour le Martin Fourcade Nordic Festival. Sebastian Samuelsson, Roman Rees et Martin Ponsiluoma pourraient donc être du côté d’Annecy le week-end prochain.

Résultats complets :

Crédit photo : capture d’écran IBU