Déjà sacrée championne du monde de super sprint, Dorothea Wierer a décroché un nouveau sacre mondial estival ce dimanche en remportant la mass-start.
Les Reines au rendez-vous
Malgré l’absence des Norvégiennes et des Françaises, la liste de départ de la mass-start avait fière allure. Dorothea Wierer, Marketa Davidova, Lisa Vittozzi, Elvira Oeberg, Denise Herrmann, Vanessa Voigt, Paulina Fialkova, Mona Brorsson, Vanessa Voigt et vingt-et-une autres biathlètes se disputaient le titre mondial de la course des Reines ce dimanche. Et comme jeudi sur le super sprint, Dorothea Wierer a eu le dernier mot.
Repartie pour au moins un hiver supplémentaire, la Transalpine finit en beauté sa campagne mondiale estivale en Bavière. Auteure d’une faute sur le premier tir couché, elle fera carton plein par la suite. Elle profitait d’une erreur de Denise Herrmann sur l’ultime tir pour prendre les rênes de la course. Possédant 8.7 secondes d’avance sur l’Allemande à l’amorce du dernier tour, Dorothea Wierer a su maintenir l’écart pour franchir la ligne d’arrivée en grande vainqueure.
Devant son public, Denise Herrmann (19/20) se pare d’argent à 9.4 secondes. 20 secondes plus tard, Marketa Davidova sécurisait la médaille de bronze avec un 18/20 au tir. Mona Brorsson (18/20), Lisa Vittozzi (17/20) et Elvira Oeberg (16/20) complètent le top 6.
À noter que les trois premières places du jour offraient un ticket pour le Martin Fourcade Nordic Festival. Dorothea Wierer et Marketa Davidova déjà invitées, Denise Herrmann, Mona Brorsson et Lisa Vittozzi pourraient être du côté d’Annecy le week-end prochain.
Résultats complets :
Crédit photo : Petr Slavík