Courses intersaison

Ruhpolding – L’Allemagne finit par un doublé

La poursuite dames juniors a conclu les Mondiaux d’été de Ruhpolding avec la victoire de Selina Marie Kastl devant sa compatriote Johanna Puff.

Belle conclusion pour les Allemands

L’Allemagne ne pouvait pas mieux terminer ses Mondiaux à domicile. Après deux médailles d’argent remportées par Denise Herrmann et Roman Rees sur les mass-starts seniors, la nouvelle génération d’outre-Rhin a signé un très beau résultat collectif sur la poursuite féminine junior.

24 heures après un magnifique triplé sur le sprint, les Allemandes sont restées sur leur lancée en montant sur les deux premières marches du podium. Deuxième hier, Selina Marie Kastl a rendu une copie de 17/20 derrière la carabine. Suffisant pour filer vers un deuxième titre et une troisième médaille en trois courses sur ces Championnats du Monde d’été. La biathlète de Ruhpolding devance de 14.4 secondes sa coéquipière Johanna Puff (18/20) qui grimpe elle aussi d’une marche par rapport à la veille. Sortie quatrième du dernier tir, Tereza Vobornikova (18/20) repart de Bavière avec une médaille de bronze. La Tchèque de 22 ans prive l’Allemagne d’un triplé puisque Selina Grotian (16/20) échoue au pied du podium.

Résultats complets :

Crédit photo : IBU