Derrière Jakub Stvrtecky, nouveau champion du monde d’été du sprint, Émilien Claude prend une très belle médaille d’argent. Huitième place pour Fabien Claude.
Émilien Claude vice-champion du monde d’été du sprint
Très certainement déçu par sa performance de la veille (non qualifié pour la finale du super sprint), Émilien Claude avait à cœur de faire mieux ce samedi sur le sprint. Parti en début de start-list (dossard 3), le Vosgien de 25 ans a réalisé une course solide : 9/10 au tir et le cinquième temps de ski. Le membre de l’équipe de France B franchissait la ligne d’arrivée avec le deuxième temps provisoire. Une place synonyme de médaille d’argent qui tiendra jusqu’au bout.
Émilien Claude est vice-champion du monde d’été du sprint, 12.5 secondes derrière Jakub Stvrtecky. Le Tchèque de 25 ans, champion du monde juniors d’été de la spécialité en 2018, s’est élancé avec le tout premier dossard et a, comme le natif d’Épinal, visité une seule fois l’anneau de pénalité. Une erreur au tir également pour le Belge Thierry Langer, médaillé de bronze.
Le Polonais Wojciech Skorusa (10/10), le Letton Andrejs Rastorgujevs (8/10) et le Finlandais Jonni Mukkala (9/10) complètent la cérémonie des fleurs.
Autre Français engagé sur ce sprint des Mondiaux d’Otepaa, Fabien Claude termine huitième. Deuxième meilleur temps de ski, le Vosgien a encore connu des difficultés sur le pas de tir estonien (7/10). Son grand frère Florent Claude, champion du monde en titre, termine à une lointaine trente-neuvième place avec quatre fautes.
Résultats sprint hommes :
Crédit photo : Manzoni/NordicFocus