fbpx
Courses intersaison

Nove Mesto – Marketa Davidova en or au finish

Comme vendredi sur le super sprint, Marketa Davidova s’est défait de l’Ukrainienne Yuliia Dzhima dans les derniers mètres pour remporter le titre mondial estival de la poursuite.

Et à la fin, c’est Davidova qui s’impose

Quelle moisson pour la Tchèque à domicile. Après l’or sur le super sprint puis l’argent hier sur le sprint, Marketa Davidova termine en beauté sa campagne mondiale estivale sur ses terres en remportant le titre de la poursuite ce dimanche. Partie avec le dossard numéro 2 sur ses épaules, elle connaîtra le même scénario final que vendredi. Après un dernier tir sans-faute, 17/20 au total, elle se retrouvait en piste face à Yuliia Dzhima (19/20). Peut-être un peu moins aérienne qu’en début de week-end, la championne du monde de l’individuel arrivera tout de même à lâcher l’Ukrainienne dans la dernière ligne droite. Seulement huit dixièmes sépareront les deux femmes qui privatisent encore les deux premières marches du podium.

Sur la troisième marche du podium, on retrouve le seul sans-faute du jour. Partie seizième, Tamara Derbusheva (ex Voronina), déjà en vue sur ses championnats nationaux, se pare de bronze à 8.4 secondes du titre. Déception en revanche pour Monika Hojnisz-Starega. En or hier, la Polonaise termine quatrième, la faute à un petit 15/20 sur le pas de tir. Un temps à l’avant de la course, Paulina Fialkova (18/20) complète le top 5 devant Svetlana Mironova (17/20) et Margarita Vasileva (17/20).

Résultats complets poursuite dames :
C73D_v1-2

Crédit photo : Petr Slavík