fbpx
Courses intersaison

Nove Mesto – Monika Hojnisz-Starega surprend Marketa Davidova

Malgré une erreur, Monika Hojnisz-Starega a remporté ce samedi le titre mondial du sprint devant Marketa Davidova sans-faute.

Monika Hojnisz-Starega grille la politesse à Marketa Davidova

Il n’y aura pas de doublé pour Marketa Davidova sur ses terres. Pourtant, la récente championne du monde du super sprint avait tout mis en œuvre pour rafler une seconde couronne mondiale estivale cette semaine. Parfaite derrière la carabine, la Tchèque s’installait à la première place provisoire avec son dossard numéro 7. Un statut de favorite qu’elle a une nouvelle fois parfaitement assumé. Mais aujourd’hui il y avait plus forte.

Malgré une erreur sur son tir couché, Monika Hojnisz-Starega ressortait en tête du debout, une seconde devant la Tchèque. Plus costaud sur les ski-roues (premier temps du jour), la Polonaise, qui a fêté ses 30 ans hier, creusera l’écart dans la dernière boucle. La Championne d’Europe de l’individuel franchira la ligne d’arrivée avec 11.1 secondes d’avance sur Marketa Davidova pour décrocher son premier titre mondial. Pour rappel, les écarts sur le sprint sont divisés par deux pour effectuer la liste de départ de la poursuite. Monika Hojnisz-Starega s’élancera donc demain avec une maigre avance sur la championne du monde de l’individuel.

Dernière vendredi du super sprint, la Slovène Polona Klemencic (10/10) a parfaitement rebondi ce samedi en décrochant la médaille de bronze, à 21 secondes du titre. La Russe Margarita Vasileva (9/10) et l’Ukrainienne Yuliia Dzhima (9/10) complètent le top 5 du jour.

Résultats complets sprint dames :
C73B_v1-1

Crédit photo : Kevin Voigt