fbpx
Courses intersaison

Nove Mesto – Marketa Davidova à travers les gouttes

Marketa Davidova - City Biathlon / Biathlon Live via Julien Klein

Sous des trombes d’eau, Marketa Davidova décroche le titre mondial du super sprint juste devant Yuliia Dzhima.

Nouveau titre pour la République Tchèque

Un temps à ne pas mettre des biathlètes en piste ! Après les bourrasques de vent hier, la deuxième journée des Mondiaux d’été est grandement perturbée par une pluie importante qui s’abat sur le stade de Nove Mesto. Dans ces conditions difficiles, Marketa Davidova s’est montrée la plus à l’aise en décrochant ce vendredi le titre mondial du super sprint.

Onzième des qualifications, la Tchèque de 24 ans a signé un 17/20 derrière sa carabine. Un bon tir lui permettant de ressortir en tête à l’amorce du dernier tour en compagnie de l’expérimentée Yuliia Dzhima (18/20). Plus en jambes que l’Ukrainienne, Marketa Davidova la déposera et aura le temps de relâcher un peu dans les derniers mètres (voir ci-dessous) pour savourer son succès et son second titre mondial cette année. En février, elle s’était parée d’or sur l’individuel de Pokljuka, devançant Hanna Oeberg et Ingrid Tandrevold. Ce titre mondial estival a très certainement moins de valeurs que celui remporté cet hiver, mais il valide une grande partie du travail effectué depuis le début de la préparation.

Marketa Davidova s’impose finalement avec 2.9 secondes d’avance sur Yuliia Dzhima. En tête trois quarts de la course mais fautive à trois reprises sur ses cinq dernières balles, la Russe Irina Kazakevich (15/20) s’empare du bronze juste devant sa compatriote Valeriia Vasnetcova (16/20). la Slovaque Paulina Fialkova (16/20) complète le top 5. Monika Hojnisz-Starega (16/20), qui fête ses 30 ans aujourd’hui, termine septième.

Résultats complets super sprint dames :
C73E_v1-2

Crédit photo : Biathlon Live via Julien Klein