Courses intersaison

MFNF 2023 – Vetle Sjaastad Christiansen facile vainqueur

Au terme d’une course menée de bout en bout, Vetle Sjaastad Christiansen remporte le Martin Fourcade Nordic Festival. Émilien Jacquelin prend la 2e place devant Sturla Holm Laegreid.

Vetle Sjaastad Christiansen en démonstration

Sous le soleil d’Annecy, Vetle Sjaastad Christiansen décide de commencer fort dès les premiers coups de bâtons. Seul après les deux premières boucles, le Norvégien est, le temps d’une boucle, rejoint par Émilien Jacquelin, qui tente une attaque avant le deuxième tir. Plus adroit face aux cibles et plus fort à ski, Vetle Sjaastad Christiansen reprend les rênes en solitaire et ne les cédera plus. Après un ultime tir gratifié d’un salut au public, le Scandinave file calmement vers la ligne d’arrivée le premier.

Duel Jacquelin-Laegreid pour la deuxième place

Au coude-à-coude à la sortie du dernier tir pour jouer la deuxième place, Émilien Jacquelin et Sturla Holm Laegreid se sont finalement départagés sur les skis. À quelques encablures de la ligne d’arrivée, l’Isérois dépose le Norvégien et prend la deuxième place.

Émilien Jacquelin et Sturla Holm Laegreid Crédit photo : Manzoni/NordicFocus

Deuxième français du jour, Fabien Claude termine au pied du podium avec neuf balles de pioche utilisées. Benedikt Doll et Tero Seppala prennent respectivement la cinquième et sixième place. Avec trois passages par la prison, Éric Perrot se classe septième, juste devant Quentin Fillon Maillet et Tommaso Giacomel.

Crédit photo : Manzoni/NordicFocus