fbpx
Courses intersaison

Martin Fourcade Nordic Festival – Said Khalili remplace Matvey Eliseev

Said Khalili - City Biathlon / Biathlon Live via Julien Klein

Obligé d’observer une quarantaine de 10 jours pour participer au Martin Fourcade Nordic Festival, Matvey Eliseev a finalement décidé de ne pas concourir. Il sera remplacé par Said Khalili.

Un Russe en remplace un autre

Nouveau changement pour la course masculine du Martin Fourcade Nordic Festival. Après qu’Antonin Guigonnat prenne la place d’Émilien Jacquelin, blessé à la main gauche, c’est au tour de Matvey Eliseev de déclarer forfait.

La Raison ? Actuellement dans son pays, le Russe devra respecter une quarantaine de 10 jours pour entrer en France. De quoi démotiver Matvey Eliseev qui préfère jeter l’éponge. Mais la mass-start hommes comptera tout de même un Russe puisque c’est son coéquipier Said Khalili qui le remplace. Aligné sur le City Biathlon de Wiesbaden à la mi-août, le jeune Russe de 22 ans est toujours en Europe et n’est donc pas contraint d’observer une quarantaine.

Le message de Matvey Eliseev :

“Comme vous le savez, j’étais invité au MFNF, mais malheureusement les règles pour entrer en France sont assez strictes et je devais observer une quarantaine de 10 jours, c’est trop. Merci à Martin Fourcade pour l’invitation ! J’étais extrêmement heureux d’être invité. Bon courage à tous les athlètes et bien-sûr à Said Khalili qui me remplace. Il est toujours en Europe et il n’est pas menacé de quarantaine !”

Crédit photo : Biathlon Live via Julien Klein