Circuit National Courses intersaison

Les Tuffes – Julia Simon double la mise

Une fois de plus intouchable, Julia Simon s’offre une deuxième victoire à Prémanon en remportant ce dimanche la poursuite.

Week-end parfait pour Julia Simon

On prend les mêmes et on recommence ! Large vainqueure hier du sprint court, comptant pour les Championnats de France, Julia Simon avait une grande opportunité aujourd’hui de doubler la mise sur la poursuite. Si aucun titre national n’était en jeu (ce sera le cas lors de la deuxième étape du Summer Tour en octobre), la Savoyarde n’a absolument pas pris cette course à la légère, en témoigne sa nouvelle victoire éclatante.

Julia Simon – Crédit photo : Dans Les Yeux d’Elsa

Au départ de cette poursuite, la vainqueure du sprint d’Otepää s’élançait avec une quarantaine de secondes d’avance sur Anaïs Chevalier-Bouchet. Un matelas d’avance bien confortable lui permettant d’avoir une, voire deux balles joker sur le pas de tir. Parfaite sur ses deux premiers tirs, elle commettait une faute sur le premier tir debout. Une opportunité que n’a pas réussi à saisir sa coéquipière, prenant elle aussi la direction de l’anneau de pénalité. Malgré une dernière balle difficile à lâcher, Julia Simon terminait sa course avec un dernier sans-faute. Un excellent 19/20 derrière la carabine et une nouvelle course solide sur les skis pour signer un second succès à Prémanon.

Anaïs Chevalier-Bouchet (19/20) termine deuxième à 55.9 secondes de sa coéquipière. 2 minutes 28 secondes après l’arrivée de Julia Simon, Lou Jeanmonnot (18/20) franchit la ligne d’arrivée à la troisième place. C’est exactement le même podium que la veille.

Anaïs Chevalier-Bouchet – Crédit photo : Dans Les Yeux d’Elsa

Encore une excellence performance de Jeanne Richard (19/20), quatrième et première U22 de cette course. La biathlète des Gets devance Caroline Colombo (14/20) et Sophie Chauveau (15/20), passée de la onzième à la sixième place. Septième au scratch, Océane Michelon est deuxième U22 avec un podium complété par Chloé Bened. Seulement seizième hier, Paula Botet ne s’est pas présentée au départ.

En U19, on garde, dans l’ordre, le même trio que la veille : Anaëlle Bondoux s’impose devant Voldiya Galmace-Paulin et Amandine Mengin.

Résultats complets :

Crédit photo : Dans Les Yeux d’Elsa