Circuit National Courses intersaison

Les Tuffes – Julia Simon: « Ça fait plaisir »

Julia Simon a mis fin ce dimanche a un week-end plus que réussi à Prémanon. La Savoyarde est satisfaite de la manière.

Les feux sont au vert pour Julia Simon

Julia Simon ne pouvait pas rêver meilleur week-end pour cette première étape du Summer Tour. À Prémanon, la biathlète tricolore n’a laissé que des miettes à ses compatriotes. Sacrée championne de France hier sur le sprint court, elle a doublé la mise aujourd’hui à l’occasion de la poursuite. Deux succès nets et sans bavure, repoussant loin la concurrence.

Ces deux journées de compétition très convaincantes réjouissent la biathlète des Saisies, à deux mois de l’ouverture de la Coupe du Monde…

« Je suis surtout très contente du tir, c’est là où il y a la plus grosse validation qui se fait, là où j’ai le plus de satisfaction, s’est exprimée Julia Simon à la FFS après son succès du jour. Je suis contente de ce que j’ai pu mettre en place. Je sens qu’il m’en manque encore un petit peu sur les fins de course, dû au manque d’intensité. Je suis contente, tout est positif, ça fait plaisir. »

Julia Simon – Crédit photo : Dans Les Yeux d’Elsa

« J’arrive à bien partir mais j’ai un peu de mal à tenir sur la longueur des courses. J’ai l’habitude de ça à cette période. J’ai réussi à bosser techniquement, je pense que c’était bien à certains endroits où j’avais mis l’accent sur des transitions, pour ne pas perdre de vitesse. Aujourd’hui c’est plutôt positif, je repars de Prémanon satisfaite. »

« C’était une belle bataille (avec Anaïs Chevalier-Bouchet sur la poursuite, ndlr), notamment sur le pas de tir. On sait qu’avec Anaïs on n’a pas le droit à l’erreur, elle tire toujours très bien et plutôt vite, donc c’était vraiment une belle bataille. Je suis contente d’avoir remis ce dossard avec cette pression et on va pouvoir s’expliquer sur le prochain Summer Tour. »

Le prochain Summer Tour se déroulera du côté d’Arçon le week-end du 15 et 16 octobre.

Crédit photo : Dans Les Yeux d’Elsa