fbpx
Courses intersaison

Les Suédois n’iront pas à Font-Romeu

suédois IBU

L’équipe nationale suédoise a décidé de ne pas se rendre en France pour le camp prévu en septembre à Font-Romeu. En cause, la propagation du Coronavirus et les règles sanitaires qui en découlent.

Les entraîneurs, en concertation avec l’équipe médicale, ont attendu jusqu’à la dernière minute pour prendre la décision. Lykke Tamm, médecin de l’équipe nationale suédoise qui vit en France, a une bonne vision de la situation et se confie :

Nous avons assisté à une propagation rapide de l’infection en France au cours de la semaine écoulée et rien n’indique actuellement que la situation s’améliorera dans les semaines à venir.

L’entraîneur principal de l’équipe de Suède, Johannes Lukas, a fait part du nouveau plan d’entraînement mis en place :

J’ai passé beaucoup de temps sur un nouveau plan d’entraînement avec lequel nous nous sentons maintenant en sécurité. Cela signifie que nous continuerons de mener à bien des entraînements en haute altitude que nous devions faire en France, mais que nous ferrons chez nous. L’équipe A s’entraînera à Östersund.

Pour la suite du programme les hommes en jaune poseront leurs valises une semaine à Sollefteå puis quelques semaines à Östersund avant le premier rassemblement sur neige à Idre Fjäll.

Les premiers tests de la saison pour les Suédois se dérouleront à Idre Fjäll les 14 et 15 novembre.

Le leader de l’équipe scandinave, Sebastian Samuelsson, valide la décision prise par l’encadrement :

Je pense que la direction de l’équipe nationale a pris une bonne décision vu le développement de l’épidémie en France. Le nouveau plan d’entraînement élaboré semble bien réfléchi et j’ai hâte de continuer à bien m’entraîner durant l’automne.

Crédit photo : IBU

Commenter