fbpx
Divers

Johannes Kuehn blessé à l’épaule

L’hécatombe continue du côté de l’Allemagne avec un sixième blessé depuis le début de la préparation. Johannes Kuehn est forfait pour les championnats de ce week-end.

Et de six ! Depuis le début de la préparation, six biathlètes allemands sont passés par la case infirmerie. Après Karolin Horchler (fracture d’une côte), Vanessa Voigt (opération à l’épaule droite), Philipp Nawrath (opération à l’aine), Vanessa Hinz (déchirure d’un ligament) et Phlipp Horn (déchirure au ménisque), c’est au tour de Johannes Kuehn de prendre un peu de repos.

Le biathlète allemand, treizième du dernier classement général, a chuté lors d’une sortie à l’entraînement et souffre d’une contusion à l’épaule d’après xc-ski.de. Sur Instagram, il se veut plutôt rassurant en annonçant que “l’IRM montre des blessures mineures” et espère qu’il sera “de retour à l’entraînement après quelques jours de repos”

Néanmoins, Johannes Kuehn ne pourra pas prendre part aux championnats d’Allemagne, tout comme les quatre premiers noms cités plus haut, prévus ce week-end du côté d’Altenberg. Malade depuis plusieurs semaines, Erik Lesser est également forfait.

À noter que les Championnats d’Allemagne pourront accueillir jusqu’à 1000 spectateurs par jour. Des individuels, des sprints et des poursuites sont au programme.

Crédit photo : IBU

Commenter