fbpx
Courses intersaison

Le titre pour Samuelsson, la craquante pour Öberg

Sebastian Samuelsson et Linn Persson ont parfaitement débuté leur campagne nationale aujourd’hui en se parant d’or sur le sprint. Déception en revanche pour Hanna Öberg.

Nouveau départ pour Sebastian Samuelsson

Auteur d’une dernière saison peu convaincante (un seul top 10 à la clé), Sebastian Samuelsson redémarre tambour battant en s’imposant aisément ce vendredi sur le sprint des Championnats de Suède. Sur le site de Snöå, le biathlète de 23 ans n’a laissé aucun espoir à ses coéquipiers en signant un magnifique 10/10 au tir (à voir en vidéo ci-dessous). Un sans faute qui lui permet de franchir la ligne d’arrivée avec 58 secondes d’avance sur son plus proche poursuivant, Martin Ponsiluoma (7/10). Avec trois fautes et une minute trente-quatre de débours, Torstein Stenersen complète le podium.

La réaction de Sebastian Samuelsson au micro de la SVT : “Le but était de tirer comme je le fais à l’entraînement et j’ai réussi. J’étais assez nerveux aujourd’hui, on a tous envie de montrer qu’on sait faire. C’était vraiment cool de tirer sans faute, ce n’est pas tous les jours que ça m’arrive et j’espère le reussir plus souvent qu’avant.”

Les deux tirs de Sebastian Samuelsson :
Linn Persson la plus précise, la craquante d’Hanna Öberg

Si la course masculine a été dominée de la tête et des épaules par Sebastian Samuelsson, le sprint dames a été beaucoup plus serré et a apporté son lot de suprises à commencer par la grosse craquante d’Hanna Öberg derrière la carabine. Quatrième mondiale, la Suédoise a vécu un véritable enfer sur son tir couché en commettant quatre fautes. Beaucoup trop pour espérer quelque chose aujourd’hui. Elle termine finalement à la 12e place (5/10), reléguée à deux minutes de la vainqueure du jour, Linn Persson.

Auteure d’un 10/10, elle s’impose pour une poignée de secondes devant Johanna Skottheim (3.6 secondes) et Mona Brorsson (7.7 secondes) qui pourront regretter leur faute sur le debout. À la minute, Anna Magnusson échoue au pied du podium devant Elisabeth Högberg et Elvira Öberg.

À noter l’absence de Stina Nilsson, forfait après s’être blessée au coude lors d’une chute à l’entraînement.

La réaction d’Hanna Öberg au micro de la SVT : “Nous avons essayé d’analyser les tirs mais c’est compliqué de trouver exactement à quoi c’est dû. Très probablement, je n’ai pas réglé correctement ma carabine. Ma forme est assez bonne même si je n’ai pas pu le montrer aujourd’hui. Mais j’ai hâte de poursuivre ce week-end de compétition et de pouvoir montrer un peu plus ce que je sais faire. Aujourd’hui je me suis plantée, ça m’a servi de leçon et j’espère que je ne le referai plus à l’avenir.”

Les Championnats de Suède se poursuivent tout au long du week-end.

Résultats complets sprint hommes :
resultat_sm_sprint_herrarsenior

Résultats complets sprint dames :
resultat_sm_sprint_damersenior

Crédit photo : Svenskt Skidskytte

Commenter