Dixième sur le sprint et seulement dix-septième sur la mass-start de Sjusjoen, Johannes Boe n’a pas fait le plein de confiance à deux semaines de l’ouverture de la coupe du monde.
Johannes Boe loin d’être rassuré
Les dernières courses avant le début de la coupe du monde n’ont pas été une totale réussite pour Johannes Boe. Le Norvégien, en quête d’un sixième gros globe de cristal cet hiver, n’a pas franchement brillé sur les épreuves de pré-saison de Sjusjoen ce week-end.
Fébrile derrière la carabine (cinq erreurs sur la mass-start, deux sur le sprint), il est loin d’avoir impressionné ses adversaires en piste. Au final, le champion scandinave doit se contenter d’une dixième et dix-septième place. Des résultats décevants pour l’intéressé qui pensait être à un meilleur niveau : “Il faut que je me réveille, admet Johannes Boe au micro de NRK. Ce week-end a été une véritable piqûre de rappel. J’espérais et je pensais être à un meilleur niveau sur le pas de tir et en piste.”
“Je ne suis pas tout à fait prêt. En ce moment, je suis un peu dans le flou. il y a beaucoup d’adversaires devant moi, beaucoup skient vite, beaucoup tirent bien. Il n’y a aucune pitié pour moi et il se donnent à fond, je devrai aussi le faire à l’avenir.”
Il reste encore deux semaines à Johannes Boe pour peaufiner sa préparation avant le grand début des hostilités.
Crédit photo : Nordnes/NordicFocus