Courses intersaison

Janina Hettich parée d’or sur l’individuel

Janina Hettich - Imago Images

Les Championnats d’Allemagne ont débuté en cette fin de matinée avec la victoire de Janina Hettich devant Maren Hammerschmidt et Denise Herrmann.

Sur un individuel court d’une distance de 12,5 kilomètres, Janina Hettich a parfaitement lancé sa campagne nationale en décrochant le titre. Auteure d’un très bon 19/20 derrière la carabine, elle devance de 17 secondes Maren Hammerschmidt (19/20) et de 1 minute 04 sa cheffe de file Denise Hermman (15/20), toujours aussi rapide sur les skis.

Grosse performance de Janina Hettich, 24 ans, qui a réalisé une grande partie de sa dernière saison sur le circuit de la Coupe du Monde. Derrière, Franziska Hildebrand et Stefanie Scherer complètent le top 5 du jour.

Des Championnats d’Allemagne qui sont ouverts aux nations étrangères. Sur cet individuel dames, on pouvait compter sur la présence des Tchèques qui ont disputé le week-end dernier leurs championnats nationaux. Avec 5 fautes, Marketa Davidova échoue aux portes du Top 10 (11e) à 3 minutes 35 de la vainqueure du jour. Ses compatriotes Lucie Charvatova et Jessica Jislova suivent derrière en terminant respectivement 14e et 16e.

À noter que 45 secondes sont ajoutées au temps du biathlètes à chaque faute commise.

Classement Complet :
Classement-individuel-dames

Crédit photo : Imago Images

CYCLES ET SPORTS

Commenter