Courses intersaison

Idre – Sebastian Samuelsson donne le ton

Pour sa première sortie officielle de l’hiver, Sebastian Samuelsson a dominé ce samedi le sprint d’Idre en devançant un très bon Tommaso Giacomel.

Samuelsson vainqueur à domicile

Tandis qu’à Sjusjoen les Français se frottent aux Norvégiens, les Italiens, Suisses et Slovaques sont au rendez-vous à Idre en Suède.

Malgré la concurrence, notamment italienne, Sebastian Samuelsson s’impose largement grâce à un 10/10 au tir sur le sprint ce samedi. Une parfaite entame pour le numéro 6 mondial de 24 ans. Parti avec le dernier dossard, il devance Tommaso Giacomel de 18 secondes, qui avait longtemps conservé le meilleur temps. L’Italien, également à 10/10 au tir, réalise ainsi une très belle performance face aux deux meilleurs biathlètes suédois. Martin Ponsiluoma, champion du monde du sprint, décroche en effet la troisième place avec un 9/10, à 31 secondes.

Les Suédois concurrencés par les Suisses et les Italiens

Le top 5 est complété par le jeune Malte Stefansson (9/10) et Jesper Nelin (7/10), restant les seuls biathlètes suédois avec Sebastian Samuelsson et Martin Ponsiluoma à faire partie du top 15. Parmi les biathlètes internationaux, on retrouve l’Italien Thomas Bormolini, sixième à 8/10, et Benjamin Weger, huitième avec un 9/10. Les Suisses effectuent une bonne course d’ensemble, en plaçant cinq athlètes sur sept dans les quinze premières places. En revanche, la course a été plus difficile pour Dominik Windisch qui termine 26e après quatre fautes au tir. À noter que Lukas Hofer n’a pas participé à la course.

Résultats complets

Crédit photo : Kevin Voigt

CYCLES ET SPORTS