Courses intersaison

Idre Fjäll – La victoire pour Anaïs Chevalier-Bouchet sur le sprint

Au bout du suspense, Anaïs Chevalier-Bouchet s’impose sur ce sprint d’Idre d’un souffle devant Elvira Oeberg. La deuxième soeur Oeberg, Hanna, complète le podium.

Anaïs Chevalier Bouchet, au forceps

Parfaite derrière la carabine aujourd’hui avec un 10/10 et avec un bon temps à ski, Anaïs Chevalier Bouchet s’adjuge le sprint d’Idre d’un boyau face à Elvira Oeberg. Meilleur temps de ski du jour, mais créditée d’une erreur derrière la carabine, la Suédoise n’a pas su faire la différence face à la Française sur le pas de tir, reprenant même quinze secondes sur les deux tirs réunis à la première sœur Oeberg. Troisième aujourd’hui, Hanna Oeberg, complète le podium. Malgré deux fautes sur le tir couché, la Scandinave se ressaisit sur le tir debout, avec un 5/5 et termine finalement à 8/10, assez pour terminer à la troisième place à 26 secondes de la vainqueur du jour, grâce à un excellent temps de ski aujourd’hui. Enfin, Tilda Johansson, la lauréate surprise de l’individuel court d’hier, réalise une nouvelle fois, une immense performance en s’adjugeant la 4ème place de ce sprint, avec encore une fois, un sans-faute face aux cibles.

Ce succès sur ce sprint d’Idre, mettra en confiance à coup sûr, la vice-championne olympique de l’individuel, à quelques semaines du début de la coupe du monde, elle, qui était en plein doute cet été concernant la poursuite de sa carrière.

Caroline Colombo, Crédit photo : Dans les Yeux d’Elsa

Le reste de l’équipe de France complète les place d’honneurs

Longtemps en lutte pour le podium et même pour la gagne de ce sprint, Julia Simon, termine finalement à une concluante cinquième place, mais qui suscitera des regrets pour la biathlète des Saisies, manquant les deux dernières balles de son tir debout et synonyme donc de deux tours de pénalité. Troisième hier de l’individuel court, Lou Jeanmonnot se classe à une honorable septième place sur ce sprint, avec un 9/10 au tir derrière la carabine.

Concernant les autres Françaises, Caroline Colombo est 8ème avec un 8/10 au tir. Bonne performance pour la native de Pontarlier notamment très en vue sur les skis. Mais le tir aura eu raison de la performance de la Jurassienne aujourd’hui, sanctionnée par deux tours de pénalité et ne pouvant espérer mieux qu’une 8ème place à l’arrivée. Enfin, Chloé Chevalier et Paula Botet, sont respectivement douzième et treizième de ce sprint d’Idre, créditées chacune, d’un 8/10 au tir.

Résultats complets :

Crédit photo : Kevin Voigt